Paroi vitrée composée de deux vitres espacées par une épaisseur d’air immobile, également appelée « lame d’air », le double vitrage a pour principale fonction de renforcer l’isolation phonique et thermique. Or, dans une ville bruyante comme Paris, la pose de double vitrage prend tout son sens et s’avère même indispensable dans certains quartiers très animés ou dans les rues à la circulation très dense. Et en plus de l’isolation phonique, elle optimise le coefficient de transfert thermique et énergétique de l’habitation pour des économies de chauffage et d’électricité non négligeables à la fin du mois, et tout particulièrement en hiver.

vitrier

Trouver un vitrier à Paris

Pose de double vitrage par un vitrier pas cher à Paris pour améliorer le confort sonore

La pose de double vitrage nécessite plusieurs compétences essentielles que seul un artisan vitrier certifié possède. Ce n’est pas pour rien si un vitrier doit effectuer une formation de plusieurs années avant de pouvoir exercer son métier.

Avec un bon double vitrage, notamment dans les pièces donnant sur les voies de circulations (avenue, boulevard ou rue), le confort sonore s’en trouve largement renforcé. Les citadins et les citadines, et tout spécialement les habitants et les habitantes de la capitale qui connaissent les désagréments causés par une isolation phonique de piètre qualité (simple vitrage), peuvent en témoigner. Cet investissement s’avère d’autant plus intéressant que le double vitrage a une action positive sur l’isolation thermique.

Le double vitrage pour augmenter l’isolation thermique et réduire les factures de chauffage

Outre la baisse des nuisances sonores venues de la rue et pouvant gêner le repos et le sommeil, le double vitrage améliore considérablement l’isolation thermique de toutes les pièces qui en sont dotées. D’un côté les déperditions de chaleur sont bien plus limitées qu’avec un simple vitrage, et, de l’autre, le froid venu de l’extérieur se heurte à cette barrière thermique, véritable obstacle permettant de conserver une température ambiante optimale sans avoir à chauffer plus que nécessaire.

Si vous n’avez toujours pas fait poser de vitre double vitrage, il est donc peut-être grand temps d’envisager de le faire. Il s’agit vraiment d’un investissement sur la durée que vous ne regretterez pas, surtout au moment de payer vos factures énergétiques.