Contrairement à l’ouverture de porte claquée classique, qui peut se faire à l’aide d’une radio ou d’une feuille semi-rigide, l’ouverture de porte blindée requiert indispensablement l’action d’un serrurier qualifié. En effet, il est tout simplement impossible d’ouvrir une porte blindée, même claquée, par ses propres moyens sans provoquer d’importants dégâts. A moins bien sûr d’être soi-même un professionnel de la serrurerie et d’avoir le matériel adéquat à disposition. Mais bon, si vous lisez cet article, c’est sûrement parce que vous voulez savoir ce que vous devrez faire le jour où vous vous serez confronté à cas de figure très contrariant.

Ouvrir une porte blindée : Contacter l’assurance puis le serrurier

La première chose à faire quand on se retrouve dans l’obligation d’ouvrir une porte blindée pour pouvoir rentrer chez soi, c’est d’appeler la compagnie d’assurance habitation à laquelle vous êtes affiliée. L’objectif de cet appel est de connaître vos droits concernant le remboursement partiel de vos frais de serrurerie et donc de prévenir l’assurance que vous avez absolument besoin d’un dépanneur professionnel.

Il faut en effet garder à l’esprit que le dépannage d’urgence de serrurerie peut revenir assez cher, notamment s’il est effectué le soir après 20 heures, le week-end ou un jour férié. D’où l’importance de souscrire à une garantie « dépannage à domicile » auprès de votre compagnie d’assurance habitation. Il est sûr et certain que vous ne le regretterez pas le jour où vous aurez perdu vos clés, où vous aurez cassé votre serrure ou que vous ferez face à un dégât des eaux, par exemple.

Une fois que vous aurez contacté votre assurance, vous pourrez faire appel à un serrurier qualifié de votre ville. Sachez que vous devrez quoi qu’il arrive avancer les frais et que vous ne percevrez qu’un remboursement partiel, lequel sera plus ou moins élevé en fonction des clauses de votre contrat d’assurance habitation. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il ne faut surtout pas tenter d’ouvrir une porte blindée par soi-même. En effet, les dégâts que vous causeriez ne seraient pas du tout pris en charge par la société d’assurance.

ArProtection - Paris 20
Located at:
90 rue Pelleport,Paris,
Ile de France.
Phone: +33647132725
Link
Serrurerie ARProtection Paris 10
Located at:
148 ter rue Lafayette,Paris,
Ile de France.
Phone: 06 64 84 26 26
Link
Serrurerie ARProtection Paris 13
Located at:
22 rue Le Brun,Paris,
Ile de France.
Phone: 06 64 84 26 26
Link
property="name">ArProtection
Located at:
128 avenue Gambetta, Bagnolet,
Ile de France.
Phone: 06 64 84 26 26
Link
Arprotection
4.9/5 sur 20 avis google