Dans beaucoup d’immeubles situés en agglomération, les normes de sécurité des accès aux appartements ne répondent clairement plus aux risques de cambriolage qui se sont accrus lors des dernières décennies. En effet, bon nombre de bâtiments ont été construits il y a maintenant plus de quarante ans et il est avéré que les ouvrages de serrurerie de cette époque n’ont pas les mêmes capacités de résistance face aux tentatives d’effraction que les nouvelles gammes de serrure 3 points ou de porte blindée.

Et justement, la question qui revient régulièrement, c’est la question du choix entre les différents types de sécurités disponibles sur le marché. Cet article a donc pour objectif d’apporter quelques conseils d’expert serrurier afin d’aider les personnes à choisir le bon dispositif de protection, c’est-à-dire une sûreté qui fasse coïncider le budget du client et ses attentes.

Installation porte blindée : Avantages et inconvénients

Aujourd’hui, près de 10% des foyers français sont dotés d’une porte blindée et la tendance est plutôt à l’accroissement du nombre de portes blindées. Si l’installation de porte blindée représente un certain coût (le prix étant trop élevé pour certains foyers), elle n’en demeure pas moins un investissement qui peut s’avérer rentable à moyen et long terme.

En effet, si on lui connaît des qualités en matière de sécurité, tout le monde ne sait pas forcément qu’une porte blindée s’avère être dans le même temps un très bon isolant thermique et phonique. Conséquence, la facture d’énergie est un peu moins salée en fin de mois. Et sur le long terme, les économies ne sont vraiment pas négligeables.

Autre avantage, et non des moindres, sa durée de vie. En effet, ce type d’ouvrage possède une longévité bien plus importante que la porte simple ou la serrure 3 points. L’investissement consenti est donc plus rentable que celui pour une porte simple qu’il faudra certainement changer régulièrement.

Serrure 3 points : Renforcement de la sûreté

Autre dispositif de sûreté qui permet de se sentir à l’abri chez soi, la serrure 3 points se caractérise par ses 3 points de verrouillage qui se ferment simultanément en plusieurs endroits de la porte. Ce type d’ouvrage présente l’avantage d’être solide et de résister aux tentatives d’effraction.

De plus, elle s’installe relativement facilement (il vaut mieux néanmoins faire appel à un serrurier) et elle est interchangeable. Son petit défaut est qu’elle coûte assez cher (entre 120 euros et 1000 euros selon le niveau de sécurité). Elle reste cependant moins coûteuse que la pose de porte blindée qui implique notamment de remplacer l’ancienne porte.

ArProtection - Paris 20
Located at:
90 rue Pelleport,Paris,
Ile de France.
Phone: +33647132725
Link
Arprotection
4.9/5 sur 20 avis google